Nous soutenir

Bandeau-jaune
coopfunding
part-eleph-00027

La BEES lance la première campagne de coopfunding !

Il y a deux ans, l’aventure BEES coop a commencé. Aujourd’hui, la coopérative compte 800 coopérateurs et un entrepôt à transformer en supermarché. Pour faire de cette utopie, une réalité, nous avons besoin de fond et d’augmenter notre capital. C’est pour cette raison que nous lançons un coopfunding !

Mais c’est quoi le coopfunding? 

Concrètement, vous investissez  une partie de votre capital dans un projet dont les valeurs vous parlent.  Vous pensez comme nous que nous devons reprendre nos droits sur nos assiettes et que la rémunérations juste des producteurs est un des enjeux de demain. Grâce aux parts C, BEES diminue son emprunt auprès des banques, et d’être toujours un peu plus indépendante. Les part C (comme coopfunding), sont faites pour les coopérateurs qui ne souhaitent pas travailler 3h/mois et faire leurs courses dans le magasin (pour devenir client/coopérateur, découvrez les parts A).

Pour en savoir plus sur les investissements de BEES coop – cliquez ici.

Les part C ? 

Les parts de type « C », valent 250€ la part et le total des parts ne peut excéder 5000€ (20 parts). 

  • Il n’y a pas de retour financier sur l’investissement, la coopérative ne poursuivant pas de but lucratif. 
  • Lors des assemblées générales, vous participez aux décisions et aux stratégies de BEES coop. 
  • Si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas consulter les FAQ
  • Vous pouvez également prendre connaissance du plan financier, des statuts de la coopérative et du règlement d’ordre intérieur (ROI)

Les Part C, ne sont pas des dons mais un soutien financier, un placement financier de minimum 1 ans pour assoir notre durabilité financière. Au terme de cette  année, vous pouvez récupérer votre capital si vous le souhaitez. Toutefois, la coopérative a un délai de 24 mois pour vous le restituer.