Offre d’emploi : Chargé(e) du magasin et d’achats

Responsable admin

BEES coop scrl fs

Chargé.e de gestion du magasin et d’achats

 

Références  

Lieu de travail : Schaerbeek – 19, rue van Hove

Contrat : CDI.

Entrée en fonction : à partir d’octobre 2020.

Volume horaire : 4/5e

 

À propos de l’employeur

BEES coop est un supermarché coopératif, participatif et à but non lucratif. C’est un projet de citoyen.ne.s qui veulent faire leurs courses ailleurs que dans les supermarchés classiques. Actuellement, la coopérative compte plus de 1800 coopérateurs travailleurs et a une surface de vente de 350 mètres carrés.

 

Contexte

La gestion du magasin se fait de manière participative avec les coopérateurs.trices. L’équipe de salarié.e.s est en charge de la gestion quotidienne du point de vente et de l’approvisionnement.

 

Fonctions

 

1) Gestion du magasin

 

  • Présence en magasin pour les shifts de supervision magasin, suivi et guidance des équipes de coopérateurs.trices. Cette activité porte sur 2 shifts de 7h30/semaine (+ environ 30 shifts tournants par an le week-end)
  • Coordination des tâches en magasin (réception et contrôle des marchandises, préparation au réassortiment des rayons, gestion des caisses,…)

 

2) Approvisionnement

 

  • Gestion d’un secteur du magasin (fruits et légumes, crèmerie, viande, épicerie, vrac, boissons ou non-food): approvisionnement, gestion des commandes et stock, relation avec les fournisseurs,…
  • Développement de la gamme avec les autres acheteurs
  • Suivi qualité produits
  • Suivi administratif (factures, retours, etc…)

 

3) Gestion partagée de la coopérative

 

  • Prise en charge de dossiers divers dans le développement de la coopérative
  • Implication dans un ou plusieurs comités (groupes de travail internes)
  • Participation aux prises de décision pour le bon déroulement des activités du supermarché et du projet (1 réunion d’équipe par semaine).
  • Participation à la réflexion stratégique de la coopérative avec les autres instances de la coopérative.

 

Profil recherché

  • Adhésion au projet et aux valeurs de BEES
  • Autonome, organisé.e, dynamique, ayant l’esprit d’initiative et appréciant travailler en équipe
  • Très bonne capacité de gestion d’équipe, de manière participative et sociale, esprit pédagogue
  • Expérience en gestion de projets (développement, respect des échéances, cohérence avec les objectifs initiaux)
  • Expérience professionnelle dans le domaine du commerce et/ou approvisionnement
  • Expérience en logistique : gestion de stock, livraisons,…
  • Flexibilité sur les horaires de travail (matin, soir et week-end)

 

Atouts

  • Connaissance du secteur de l’économie sociale
  • Connaissance du panorama des producteurs/fournisseurs en alimentation en Belgique
  • Coopératrice/Coopérateur de BEES coop
  • Connaissance du néerlandais

 

Procédure pour déposer votre candidature

Afin de vous présenter la dynamique particulière de BEES coop et le processus de sélection, nous organisons une séance d’information sur la description du poste 26/08 à 19h15 à l’espace Namahn (rue de la limite 21, 1210 Bruxelles). Inscription & participation à la séance.

Les personnes intéressées par le poste sont invitées à déposer leur candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 06/09 à l’adresse job@bees-coop.be.

Les entretiens auront lieu la semaine du 14/09. Un second tour d’entretiens sera organisé la semaine du 21/09 si nécessaire.

Date de commencement souhaitée : octobre 2020

Tous les candidat.e.s seront recontacté.e.s à la fin du processus de recrutement.

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