Offre de stage : Marketing

20180424_091357_0023

Marketing et analyse du marché
Octobre – Décembre 2018 (flexible)

Contexte

BEES coop est un supermarché coopératif, participatif et à but non lucratif. Il s’agit d’une initiative portée par des citoyens désireux de créer une alternative à la grande distribution classique. Le magasin est ouvert depuis Septembre 2017 et compte environ 2000 coopérateurs travailleurs.
Plus d’infos : www.bees-coop.be

Le stagiaire sera intégré dans une équipe dynamique et participera au développement du projet. Il accompagnera notamment les acheteurs de BEES coop pour mieux les aiguiller ainsi que la chargée de communication.

Missions principales

Réaliser une analyse actuelle de la gamme de BEES coop (prix, diversité, nombre de fournisseur,…);
Réaliser une analyse comparative des prix de BEES coop et aider BEES coop à améliorer son positionnement sur le marché;
Rédiger des recommandations à destination des acheteurs de BEES coop;
Accompagner le chargé de mission communication afin de mettre en avant la gamme et l’offre des produits BEES coop et développer la communication interne quant aux prix des produits.

Profil recherché

Etudiant de master (sciences économiques, marketing, communication ou études similaires)
Aisance relationnelle et rédactionnelle (contact producteur, travail en équipe);
Bonnes capacités d’autonomie et sens de l’initiative;
disponibilité flexible.
Intérêt marqué pour l’alimentation durable;
Connaissance et intérêt pour le secteur de la distribution (principalement ses nouvelles formes,…);
Connaissance ou intérêt particulier pour le secteur du BIO;
Intérêt et aisance pour un environnement de travail collaboratif, une dynamique horizontale de travail et le travail avec des bénévoles;

Durée du stage du stage

flexible – à définir

Contact

Martin Raucent martin@bees-coop.be

Partager